
LMP et plus-value : conséquences d’un bien privé devenu professionnel
Le statut LMP a une incidence sur votre plus-value immobilière, il s’agit du régime des biens migrants. Quelles sont les conséquences sur l’imposition de votre plus-value ?
Partager
cet article
Date de MAJ :
La location en meublé est selon nous une véritable opportunité pour le propriétaire, grâce à une fiscalité faible, voire nulle. Un incontournable pour votre investissement immobilier.
Notre mission est de vous apporter tous les conseils stratégiques nécessaires.
Quel que soit le degré d’avancement de votre projet nous pouvons vous accompagner à faire le bon choix.
Didier ATTARD Expert-Comptable chez Perspectives Conseils et Olivier CLERMONT – Notaire chez SCP CLERMONT GUEZ et BEAUDOUIN vous en dit plus sur la location meublée.
Le statut LMP a une incidence sur votre plus-value immobilière, il s’agit du régime des biens migrants. Quelles sont les conséquences sur l’imposition de votre plus-value ?
Quel montant d’imposition pour votre plus-value immobilière sur votre location meublée ? Pouvez-vous bénéficier d’une exonération ? Le guide.
La location meublée de tourisme est très encadrée par la loi. Vous devez absolument connaître les limites de cette activité et les risques que vous encourez en cas de fausse ou mauvaise déclaration.
Aide à la création d’entreprise, comptabilité et fiscalité, optimisation du statut de dirigeant, conseils en gestion d’entreprise et de patrimoine … Nous accompagnons les entrepreneurs et entrepreneuses tout au long de l’année pour la réussite de leur activité.
Nos prestations fonctionnent au forfait ou par missions ponctuelles, selon la nature de votre besoin et l’intérêt de notre collaboration.
Est-il judicieux de passer sa résidence principale en location meublée et si oui, quelle est la solution optimale ? Réponses avec Perspectives Conseils, expert dans la gestion de patrimoine immobilier.
Vous ne pouvez pas mettre un salarié à la retraite avant l’âge de 70 ans. Attention les modes de calcul de l’indemnité de départ sont différents et les incidences fiscales et sociales ne sont pas les mêmes pour le salarié et l’employeur selon la typologie de départ, c’est-à-dire une mise à la retraite ou un départ volontaire à la retraite.
Nous allons vous aider pour bien faire la distinction entre départ volontaire et mise à la retraite d’un salarié. Comment fonctionnent ces deux dispositifs ? Quels sont les montants respectifs d’indemnités à verser au salarié qui part à la retraite ?
Le guide de Perspectives Conseils sur le calcul d’un départ à la retraite.
Cette stratégie s’adresse aux particuliers, détenteurs d’un patrimoine immobilier loué nu, fortement fiscalisés, qui souhaitent réduire leur imposition, sans se séparer de leurs actifs. Comme nous l’avons déjà évoqué, « il n’y a pas photo » entre la fiscalité sur la location nue et sur la location meublée. Nous vous invitons notre article consacré à l’amortissement immobilier, et l’exemple que nous proposons.
Ici, nous ne nous intéresserons pas à la location saisonnière. L’objectif de cet article est de vous expliquer les raisons pour lesquelles vous devriez passer de la location nue à la location meublée. Et ensuite, de vous expliquer comment.
Copyright © 2021 – PERSPECTIVES CONSEILS – Tous droits réservés
Partager
cet article
Votre demande a été prise en compte. Vous serez contacté(e) d’ici 48H par votre conseiller
Une réponse
Quid de la tva et lmp ?