Création d’entreprise
avec notre conseiller expert :
visez juste, voyez loin !

Perspectives conseils votre conseiller expert dans la création d'entreprise
Perspectives conseils votre conseiller expert dans la création d'entreprise
Plus qu’une vision d’expertise-comptable, Perspectives Conseils vous permet d’investir la création de votre entreprise.

Notre rôle de conseils consiste à vous apporter une vision claire et stratégique selon votre profil d’entrepreneur, et votre projection d’activités.

Le choix de créer une entreprise seul (micro-entreprise, EIRL, EURL ou SASU) ou de créer une entreprise avec associé(s) (SAS, SARL, SA, SESARL) est déterminant. Il conditionne votre régime social, votre fiscalité et vos capacités de développement.

Quel est le statut juridique qui convient le mieux à votre profil d’entrepreneur ? Nous concilions besoin au démarrage de votre activité et engagement pour l’avenir de votre entreprise.

Notre valeur ajoutée pour votre future activité ne se limite pas aux formalités de création. Nous vous accompagnons dans chaque cycle de vie de votre entreprise avec un objectif : assurer sa pérennité !

Avec Perspectives Conseils, visez juste, voyez loin !

Les enjeux

Le choix du statut juridique de votre entreprise

Avez-vous déjà une idée du statut juridique pour votre futur projet d’entreprise ?
Faire le bon choix

Nos experts vous accompagnent
dans votre projet de création d'entreprise

Conseil sur le choix du statut juridique

Rédaction des statuts

Réalisation et dépôt de votre dossier de création auprès du greffe

Immatriculation et réception de votre Kbis

Prenez rendez-vous et parlez-nous de votre projet

Réussir sa création d'entreprise

Pourquoi Perspectives Conseils
pour la création de votre entreprise ?

Notre rôle n’est pas d’être un intermédiaire entre vous et un Centre de formalités des entreprises (CFE).

En créant Perspectives Conseils, nous voulions devenir le partenaire expert idéal en création d’entreprise pour tous les futurs entrepreneurs. Nous apportons donc bien plus que la simple réalisation des démarches administratives.

Analyse, business plan, choix social et fiscal, image de marque, montage du projet et déploiement stratégique… Notre conseiller expert en entreprise joue un rôle central dans la réussite de votre projet.

Et parce qu’il n’y a pas de réussite d’une entreprise sans pérennité, nous vous épaulons au quotidien, y compris après le démarrage de votre activité.

Nous réalisons votre bilan comptable. Nous assurons votre gestion des ressources humaines. Nous optimisons votre situation de dirigeant. Nous vous conseillons dans vos choix d’investissement et de développement.

Perspectives conseils votre conseiller expert dans la création d'entreprise
Succès et pérennité

Soyez serein, et assurez l’activité de votre entreprise : le reste, Perspectives Conseils s’en charge !

L'image de marque avec Perspectives conseils votre conseiller expert dans la création d'entreprise

Analyse, optimisation,
anticipation et homologation de votre entreprise

Perspectives conseils vous accompagne dans votre analyse du besoin
Analyse du besoin

Discutons de votre projet d’entreprise (via un rendez-vous dans nos bureaux, une visioconférence, un appel téléphonique). Nous analysons votre besoin en tant que futur entrepreneur afin de vous orienter vers le choix de votre statut juridique le plus adapté à votre situation.

Perspectives conseils vous accompagne dans l'optimisation de votre statut
Optimisation de votre statut

Rémunération, régime fiscal et social, investissement du capital social, domiciliation… Nous déterminons ensemble tous les choix qui optimiseront le fonctionnement de votre entreprise.

Business plan création d'entreprise avec perspectives conseils
Business plan et stratégie

Positionnement et volume d’activité, embauche de salariés, gestion comptable de votre entreprise, stratégie d’investissement…
Nous anticipons le développement et l’avenir de votre activité.

Perspectives conseils vous accompagne dans la déclaration de votre entreprise
Déclaration d’entreprise

Rédaction des statuts, formalités des entreprises et immatriculation, demandes d’aide à la création d’entreprise…
Nous vous accompagnons dans le démarrage de votre projet jusqu’à l’obtention du k-bis de votre société.

SIMPLIFIER VOTRE VIE DE DIRIGEANT

Pourquoi choisir Perspectives Conseils ?

Cabinet à taille humaine
Partenaire de longue durée
Prestations à la carte
Réseau d’experts
Outils performants et sécurisés
Perspectives conseils votre conseiller expert dans la création d'entreprise

Pourquoi nous n’affichons pas de tarif ?

Créer son entreprise est une étape décisive. Les besoins, les angles d’approche, les perspectives d’installation et de développement d’une activité sont autant de sujets qui font la singularité de tout entrepreneur. Un formulaire standardisé et un coût unique associé à notre accompagnement ne pourront jamais répondre à votre besoin.

L’objectif de votre démarche est bien plus important, et nous en sommes pleinement conscients. Alors, prenons d’abord le temps d’échanger !
Trouver vos réponses

Les questions fréquentes
sur la création d’entreprise

La création d’une entreprise requiert du temps et une connaissance approfondie du terrain juridique. Les choix faits au moment de la création sont « définitifs », hormis en cas de cessation ou de transformation juridique de l’entreprise.

Confier la création de son entreprise à un expert-comptable permet de s’assurer de faire le meilleur choix de la forme et du statut juridique de l’entreprise, en conformité avec les lois. Le créateur n’a pas à se soucier de la rédaction des statuts juridiques, l’expert-comptable s’en charge. Mieux encore, l’expert-comptable conseille le futur dirigeant dans son business plan, la fiscalité et la gestion sociale de son entreprise. En somme, il garantit le bon démarrage de l’entreprise, le dirigeant peut alors se concentrer uniquement sur son activité.

La création d’une entreprise doit se faire en plusieurs étapes. D’abord, le futur entrepreneur doit développer l’idée et l’intérêt même de son entreprise. Quelle sera la valeur ajoutée de l’entreprise sur le marché ? Comment cette entreprise se démarquera-t-elle de ses concurrents ? Ensuite, le futur entrepreneur doit réfléchir à un modèle d’activité, aussi appelé business plan. Comment fonctionnera l’activité de l’entreprise ? Quelles seront les prestations ou les produits proposés par l’entreprise ? Quelles sont les prétentions de chiffre d’affaires ? Après avoir défini les contours de l’activité, le futur entrepreneur doit faire le choix d’un statut juridique adapté. L’expert-comptable lui permettra de faire le meilleur choix, en plus de l’accompagner dans ses demandes d’aides au financement. Enfin, et quand toutes les étapes auront été réalisées avec succès, l’entrepreneur pourra débuter son activité, et demander une tenue comptable ainsi que des conseils sur la gestion de son entreprise.

Au moment de la création de son entreprise, l’entrepreneur peut bénéficier d’aides au financement. S’il est demandeur d’emploi, il peut notamment demander l’ARCE pour percevoir 45% du reliquat brut de ses indemnités journalières (ARE) en deux versements. Autre solution, bénéficier de l’ACRE pour une exonération partielle des cotisations sociales, et en cas de rémunération inférieure au montant de l’ARE, percevoir un complément de salaire par Pôle Emploi chaque mois.

D’autres aides existent, tel que le dispositif NACRE, qui est en réalité un prêt à taux zéro. Certains prêts spécifiques sont également accessibles pour le nouvel entrepreneur, selon son secteur d’activité. Un expert-comptable pourra le conseiller sur le choix le plus adapté à partir de sa situation et de son projet de développement.